2019-11-08

G_Généathèmes


Les généathèmes, c’est un certain regard sur la généalogie et une occasion de traiter des thèmes originaux que l’on n’aurait peut-être pas pensé à explorer.


J’ai participé à quelques uns que l’on peut lire sous le libellé GénéaThèmes :


Si l’idée n’avait jamais été proposée, je n’aurais pas eu le projet d’écrire ceux-ci, et ce sont mes préférés.

Carte postale
La généalogie côté insolite
Le plus ancien des ancêtres
Une femme à l’honneur
Correspondances
Paléographie mon amour 
1 GM
J’organise mon année généalogique
Sophie nous sollicite sur La Gazette des Ancêtres et l’on attend ses suggestions pour de nouveaux GénéaThèmes. 

Mea Culpa, j’aurais dû participer plus régulièrement ; mais comme tout exercice, celui-ci s’avère contraignant, c’est ce qui en fait sa valeur.

Alors,  si l’on vous proposait de nouveaux généathèmes, est-ce que cela vous inspirerait ?
Qu’en penses-tu Gazette Ancêtre ? 

5 commentaires:

  1. Oh oui moi aussi j'aimerais bien ! Mon blog étant récent je n'ai jamais participé mais je tenterais volontiers l'aventure !

    RépondreSupprimer
  2. J'en pense qu'après un tel billet, je ne peux plus reculer ! Rendez-vous donc en janvier pour de nouvelles aventures !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis toujours dit que je participerai bien aux Geneathèmes, sans oser me lancer.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, les Généathèmes nous manquaient...

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !