2019-11-01

A_de A à Z


26 façons de présenter sa généalogie, sans ennuyer.




Il y a 1001 manières de produire de la généalogie, vous le savez tous.


Nous les expérimentons, nous les partageons, et je vous les ai empruntées plus souvent qu’à mon tour. Chers amis généablogueurs, vous allez certainement reconnaître les idées que vous avez montrées dans vos blogs que j’apprécie. Je vous remercie de permettre à mes ancêtres de se glisser dans ces présentations.

Tout au long de ce ChallengeAZ, 
les 26 lettres de A à Z 
vont mettre en scène 26 façons de présenter sa généalogie sans ennuyer.

Sans ennuyer, bien sûr, car qu’y a-t-il de plus assommant qu’un chercheur qui parle de ses ancêtres. Nous en avons rencontré, et nous savons combien il est difficile de nous arrêter nous-mêmes, lorsque nous commençons à raconter notre passion. Même, si j’ai conscience que ces histoires sont dignes d'être consignées, il importe de les vêtir de costumes originaux pour que les héros évoluent dans un petit théâtre que l'on a du plaisir à fréquenter.

Voilà, je sens que je ne vais pas m’ennuyer à dérouler ce challenge de A à Z.


7 commentaires:

  1. Effectivement nous n'allons pas nous ennuyer ! Hâte de lire la suite !
    Très bon #ChallengeAZ !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai challenge, ne pas ennuyer en parlant des généalogies qui ne sont pas les nôtres, mais en l'occurrence, j'ai plus que confiance ��

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah là, j'ai vraiment envie de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. C’est prometteur... hâte de connaître la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé ! Belle entrée en matière ! Il ne faut pas manquer la suite. A demain Marie

    RépondreSupprimer
  6. Ne pas s'ennuyer et ne pas ennuyer ! Un vrai challenge ! J'ai hâte de lire tes billets, Marie !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marie. Chouette idée que ce thème. Je vais me jeter sur la suite 🙂 A très bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !