2018-06-16

Un grand-père intimidant


Cher grand-père, je dois d’abord vous dire que vous m’intimidiez beaucoup, avant que je ne vous rencontre.


- Vous exagérez : lors de notre premier RDVAncestral, j’étais un petit garçon !
- Déjà à cette époque, j’avais été époustouflée par votre intelligence précoce et l’on pouvait prédire que vous seriez un inventeur.
- Mais je n’ai rien inventé !
- A présent, je vous connais mieux et je sais que votre carrière est admirable. Mais pourquoi ne pas avoir expliqué à vos enfants les recherches qui vous occupaient ?
- Ma meute était bien trop dissipée pour me suivre.
- Voilà ! vos descendants ignorent que vous étiez un grand homme.
- Vous exagérez encore !
- Je dois vous avouer que pour réparer cela, j’ai commis un article sur Wikipedia.
- Veuillez m’expliquer ce que c’est ?
- Wikipedia, c’est une encyclopédie dans laquelle on écrit nos connaissances : des biographies de savants, de personnages qui ont marqué leur époque...
- J’aime beaucoup les dictionnaires et j’en possède un grand nombre, mais je ne comprends pas ce que je ferais à l’intérieur d’une encyclopédie.
- Vous avez une existence qui mérite d’être reconnue, votre travail est celui d'un précurseur,  vous avez laissé des ouvrages qui peuvent encore être étudiés avec intérêt.
- Qu’est-ce qui vous intéresse tant dans ma vie ?
- Tout bien sûr ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne parle que de votre vie publique professionnelle pour laquelle on trouve on trouve beaucoup de traces, tout compte fait. J’ai eu envie de les rassembler pour vous rendre hommage, afin que vous ne soyez plus effacé entre votre père et vos filles.
- Alors maintenant, je ne vous intimide plus ?
- Oh si, peut-être davantage encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous laisserez !