2016-05-31

Mon village en Provence

Présentation du ChallengeAZ 2016



Mon village en Provence
Ce sera le thème de mon deuxième ChallengeAZ dont vous pourrez lire 26 récits centrés autour de l’une des forêts de Briqueloup, celle de mes ancêtres qui ont vécu en Provence.
Après les marins en Méditerranée de l’édition ChallengeAZ 2015, je continue à explorer ma famille paternelle qui vivait dans le Var, une forêt bien loin de la mer.

Ces billets raconteront ma maison, les ascendants de ma grand-mère, les collatéraux qui ont vécu dans le bourg, les événements auxquels ils ont participé, les objets qu’ils ont utilisés, les contrats qu’ils ont signés…
Autour de cet alphabet, j’aurais essayé de rassembler quelques traces de A à Z, c’est ainsi que j’habite cette forêt qui m’est chère.

3 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle exploration de ces racines provençales et de toutes leurs senteurs, toutes leurs saveurs.

    RépondreSupprimer
  2. Belles promenades en forêt en perspective ! Je vous suivrai avec plaisir ! Annie Laute

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je vous lis avec plaisir sur vos blogs.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !