2015-05-24

Le roi de l’île

En avant-première du Challenge AZ,
voici un poème emprunté à Georges-Emmanuel Clancier.
Le poète dit exactement tout ce dont je vais vous parler au cours du mois de juin prochain.

Le roi de l'île
Est-ce un raisin 
Est-ce un poisson 
Est-ce un nuage ?

Le roi de l'île
Est-ce un caillou 
Est-ce un marin
Est-ce un soleil ?

Le roi de l'île
Est-ce un pied nu
Est-ce un  navire 
Est-ce un silence ?

Le roi de l'île
Est-ce l'été 
Est-ce le chant
Est-ce l'amour ?

Le roi de l'île
Serait-ce lui
Serait-ce toi
Serait-ce moi ?

Georges-Emmanuel Clancier

2 commentaires:

  1. Oh un challenge poétique ! ... Je crois que cela va me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Feuilles,
    Ce poème, je l'ai emprunté , mais je ne saurais composer tous mes articles avec autant de limpidité.
    Cela pourrait être un thème d'écriture : évoquer nos ancêtres poétiquement.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !